JACQUES ALBERT BIBLIOGRAPHIE              PRESSE            
 

SIG SAUER PRO,  LE BON CHEMIN,  DIA DE MUCHO, VISPERA DE NADA

 

- Éditions théâtrales - 2012 -

sigsauerpro_1ere-couv.jpg


- Sig Sauer Pro :

La campagne, la France. Un petit monde comme sont les mondes, saisi dans sa vacuité brutale, stagnant perpétuellement aux bornes de la moralité et du fantasme, sur les terres usées du laisser-entendre et du non-dit.
Le chien du voisin aboie, Damien tue le chien, le Grand-père rate son suicide, François réussit son accident de voiture, et la vie poursuit ses soubresauts malades, ses spasmes contenus, ses chimères peureuses. Encore un effort, pff pff, on court bien quand on court droit, pff pff, demain viendront les miracles, et avec l'hiver, la saison des chasses.

 

- Le Bon Chemin :

Le Bon Chemin, c'est l'histoire de Damien. De la mère de Damien, de son père, de sa soeur Sandra, de son beau-père, de son ami Achille qui est avocat d'affaire. Tout ce petit monde marche, avance, travaille. Pas Damien. Il a 21 ans. Il fait des blagues. Il est à l'âge où on a le droit de ne rien être encore mais où il faut construire. Construire l'avenir. Se forger des convictions. Apprendre un métier. Avancer. Damien n'avance pas. Damien fait des blagues. Damien pleure parfois, mais c'est pas grave. Alors il attend. Il attend la suite.

 

- Dia de mucho, vispera de nada :

Un trek nordique en Laponie suédoire. Hélène et Jean s'aiment et se le montrent. Puis le monde s'éloigne, dans le blanc du blizzard et dans la tempête, dans la folie. Dia de mucho, vispera de nada, une marche jusqu'à la perte, aux lisières des déserts glacés du Grand Nord européen.

 

> commander le livre sur Amazon : cliquez ici

 
DIEU T'AIME
 

- Éditions l'Harmattan - 2006 -

DP_dieutaime_img-copie-1.jpg

 

- Dieu t'aime :

La dérive d'un boxeur entre meurtre, violence, famille éclatée et amours "parallèles"... Une écriture énergique, directe, sans fioritures pour décrire l'opacité d'une violence urbaine, où meurtre, braquages, amours, famille et sexe se mélangent indifféremment. Portrait d'êtres en perte de repères, déconnectés de leurs sentiments.

 

> commander le livre sur Amazon : cliquez ici

 
AUTRES TEXTES
 

- Cours les Prairies, roman, 2012

- Une Marine, nouvelle, 2013

- Notre Printemps, nouvelle, 2010, commande d'écriture pour les Impromptus du Festival Actoral (Montévidéo, Marseille) et pour le Festival Sonorités (Centre Chorégraphique National de Montpellier)