Avant la création de Sig Sauer Pro en avril 2010, Das Plateau reprend à Nantes, pour le festival ActOral.9, la lecture-performance créée en octobre 2008 à Montévidéo et au Théâtre National de la Colline.

Vendredi 11 décembre 2009 - 19 heures
Le Lieu Unique - Nantes
ActOral.9




Entre lecture et performance, ce travail correspond à l'étape aboutie d'un travail qui mènera le collectif dans un second temps - un second parcours - jusqu'à la mise en scène de ce texte, prévue en avril 2010 en partenariat avec Mains d'Œuvres, Montévidéo et ARCADI.

La campagne, la France. Un petit monde comme sont les mondes, saisi dans sa vacuité brutale, stagnant perpétuellement aux bornes de la moralité et du fantasme, sur les terres usées du laisser-entendre et du non-dit.
Le chien du voisin aboie, Damien tue le chien, le Grand-père rate son suicide, François réussit son accident de voiture, et la vie poursuit ses soubresauts malades, ses spasmes contenus, ses chimères peureuses. Encore un effort, pff pff, on court bien quand on court droit, pff pff, demain viendront les miracles, et avec l'hiver, la saison des chasses.

 


SIG SAUER PRO de Jacques Albert
DAS PLATEAU
Jacques Albert / Céleste Germe / Maëlys Ricordeau / Jacob Stambach
et
Cécile Fišera
Perle Palombe
Lecture performance / vidéo / musique - 3 comédiennes / 1 musicien / durée : 1 h 00

 


Le Lieu Unique
2 rue de la Biscuiterie
(entrée quai Ferdinand Favre)
44013 Nantes
réservations : 02 40 12 14 34
par internet : cliquez ici
www.actoral.org

 


> en savoir + sur la création : cliquer ici
> voir l'article de Libération (Maïa Bouteillet) : cliquer ici
> dossier de la création à télécharger : cliquer ici