JEUDI 12 DÉCEMBRE 2013 - 20 H 30 - THÉÂTRE DE VANVES

 

Das Plateau est heureux de vous inviter à la Carte Blanche que lui confie le Théâtre de Vanves et de vous présenter :

LES POLAROÏDS, lecture augmentée - Marie Richeux
SILENT BLOCK, court métrage - Cédric Dupire
NOTRE PRINTEMPS, court métrage - Das Plateau
JACOB STAMBACH, musique

    

DP_cb_visuel-2_514p.jpg

  

> Infos pratiques

Théâtre de Vanves
12 rue Sadi Carnot
92170 Vanves
M° Malakoff - Plateau de Vanves (M13)

RÉSERVATIONS (Théâtre de Vanves) : 01 41 33 92 91
Tarif unique : 5 euros

 

> Programme (cliquez sur les noms pour + d'infos) :

• LES POLAROÏDS - Marie Richeux - lecture augmentée.
Marie Richeux anime l'émission "Pas la Peine de Crier" tous les jours sur France Culture. Dans ce cadre, elle lit chaque jour un "Polaroïd", micro-fiction sensible qu'elle écrit pour l'émission.
L'ensemble de ces textes viennent d'être publiés dans un recueil aux éditions Sabine Wespieser. A l'invitation de Das Plateau, elle en présentera une lecture "augmentée".

• SILENT BOCK - Cédric Dupire - court-métrage
Cédric Dupire est réalisateur. Il collabore pour la première fois avec Das Plateau dans "Cours les Prairies" (création janvier 2014).
Il a réalisé plusieurs films de fiction et plusieurs documentaires, primés dans différents festival.
Entre fiction et abstraction, il développe un univers cinématographique extraordinairement puissant et mystérieux. Silent Block est son film le plus récent.

• NOTRE PRINTEMPS - Das Plateau - court-métrage
Notre Printemps est le premier court-métrage de Das Plateau. C’est l’histoire de la jeunesse fauchée par la maladie. C’est la beauté, l’amour, la vie heureuse brutalement interrompus par le drame, la tragédie. Notre Printemps parle du deuil et de la mémoire. De la mort et de la vie.
En 2012, Notre Printemps a intégré la création théâtrale éponyme, il est présenté pour la première fois ici de manière autonome.

• JACOB STAMBACH - musique
Jacob Stambach, co-fondateur de Das Plateau pour lequel il compose l'ensemble de la musique, a créé le groupe The History of Colour TV à Berlin. Inspirés par le Shoegaze et l’abrasivité de certains groupes phares des 90′s, les morceaux de The History of Colour TV sont autant de duels où s’affrontent sensibilité pop et textures bruitistes. En solo cette fois, il nous plongera dans son univers parfois rythmique parfois énigmatique et mélancolique.